martes, 19 de noviembre de 2019

Tribunal de Justicia de la Unión Europea (19.11.2019)


CONCLUSIONS DE L’AVOCAT GÉNÉRAL M. GIOVANNI PITRUZZELLA, présentées le 19 novembre 2019, Affaire C‑653/19 (PPU) (Spetsializirana prokuratura): [demande de décision préjudicielle formée par le Spetsializiran nakazatelen sad (tribunal pénal spécialisé, Bulgarie)] Renvoi préjudiciel – Coopération judiciaire en matière pénale – Directive (UE) 2016/343 – Présomption d’innocence – Charge de la preuve – Décision statuant sur la culpabilité – Contrôle judiciaire du maintien en détention provisoire.
Nota: El AG propone al Tribunal que conteste las cuestiones planteadas en el siguiente sentiod:
"L’article 6 de la directive (UE) 2016/343 du Parlement européen et du Conseil, du 9 mars 2016, portant renforcement de certains aspects de la présomption d’innocence et du droit d’assister à son procès dans le cadre des procédures pénales ne régit pas la question de la charge de la preuve en ce qui concerne les décisions de maintien en détention provisoire."

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Los comentarios son responsabilidad exclusiva de su autor. Se reserva el derecho de eliminar cualquier comentario contrario a las leyes o a las normas mínima de convivencia y buena educación.